En l’espace de deux semaines, ce sont deux entreprises innovantes bisontines qui ont fait les gros titres de la presse spécialisée et du journal de 20 heures.
La start-up bisontine HIPTEST, basée à Témis, spécialiste des solutions logicielles de tests pour les développeurs, a été rachetée par l’Américain SmartBear, l’un des leaders mondiaux du secteur. Créée en 2015, l’entreprise avait réussi à lever en 2016 plus de 500 000 euros pour se développer.
Tous les employés de Hiptest poursuivent l’aventure au sein de l’entreprise américaine qui indique vouloir continuer à développer Hiptest à Besançon et même développer ses activités en France.
C’est ensuite l’entreprise FLOWBIRD, auparavant Parkéon, basée Parc Lafayette, spécialiste et leader mondial des solutions de stationnement et de billettique pour les transports en commun qui a eu l’honneur des équipes du 20 heures de TF1. FlowBird emploie 500 salariés à Besançon.
Le point commun de ces deux entreprises, c’est de miser sur l’innovation. Soyons fiers des entreprises bisontines et faisons de Besançon et de son agglomération leur potentiel de développement. »
Consultez les publications Economie / Innovation