Visite du centre de tri de La Poste et échange avec le délégué territorial sur la qualité du service postal rendu à la population

Visite du centre de tri du courrier de La Poste, situé rue Gorges Clémenceau à Besançon, et échanges avec le délégué territorial pour le Doubs du groupe, M. Jean-François Courtoy, sur la qualité du service postal rendu aux habitants.

Suite au questionnaire sur l’activité de La Poste dans les communes, que j’ai adressé à tous les maires de la circonscription, j’ai relayé les attentes et les craintes des habitants des communes auprès du délégué territorial de La Poste, comme sur le devenir des bureaux de poste de Quingey et de Pouilley-les-Vignes.

Les horaires sont inadaptés aux besoins des usagers.

Nombre d’entre eux m’ont signalé la réduction des horaires d’ouverture et les difficultés d’accéder aux bureaux de postes pour les actifs.

Pour beaucoup, ce service est « de plus en plus réservé aux inactifs et retraités !!!! » (sic).

Concernant les difficultés de recrutement, et notamment pour le remplacement des agents en congés, j’ai proposé au délégué territorial d’organiser un atelier de recrutement.

Je suis très attaché à l’empreinte territoriale du service postal et reste attentif à ce que les habitants de nos communes bénéficient d’un véritable accès à ce service public essentiel.

Laisser un commentaire

*
*