Visite des entrepôts du groupe Système U à Saint-Vit

À l’invitation du directeur, j’ai visité la nouvelle extension des entrepôts Système U de Saint-Vit accompagné de Pascal Routhier, maire de Saint-Vit, et de son directeur général des services, Julien Morel.

Système U connaît une formidable croissance de son activité depuis plusieurs années. À Saint-Vit, 90 000 colis sont préparés chaque jour pour être envoyés dans les magasins U de la région.

La société logistique des magasins U a investi 20 millions d’euros pour étendre son entrepôt sur 15 000m2, créer un nouveau parking avec ombrières photovoltaïques, un poste de garde. Cette extension permettra de desservir les 200 magasins de la région, contribuant ainsi à l’économie locale et à l’emploi.

Les effectifs seront progressivement portés à 300 CDI à l’horizon 2028, contre 232 aujourd’hui. Depuis 2016, les effectifs de l’entrepôt de Saint-Vit connaissent un accroissement de l’ordre de 34%.

Lors de ma visite, nous avons évoqué les enjeux de recrutement en local et de mobilité des salariés.

Merci à Florian Chemy, directeur de la Zone EST des entrepôts U Logistique, Lionel Caron, directeur de Site de l’entrepôt U Logistique à Saint-Vit, Olivier Duprez, associé du Super U de Pouilley-les-Vignes, Devecey et Ornans, pour la visite et nos échanges.

Laisser un commentaire

*
*