Un rentrée difficile pour Ginko

Lors du conseil communautaire du Grand Besançon du 27 septembre 2018, j’ai évoqué les difficultés que le réseau Ginko a connu les premières semaines de la rentrée scolaire.

Jamais, je n’avais eu, à l’occasion d’une rentrée, un tel retour de mécontentements de parents ou de personnels d’établissements scolaires me signalant des interconnexions compliquées, des absences ou des retards conséquents de bus ou plus grave, des problèmes de sécurité.

Et malgré des appels auprès de Kéolis, délégataire des transports en commun dans l’agglomération de Besançon, aucun retour, aucune excuse, aucune explication et aucune proposition de dédommagement.

   L’agglomération a délégué le service de transport en commun à des professionnels, nous sommes en droit d’attendre une attitude professionnelle, c’est-à-dire l’anticipation des problèmes, de la communication, le suivi et la résolution des difficultés et bien sûr la sécurité des usagers.

J’alerte car un réseau de transport en commun dans lequel les usagers n’ont pas ou plus confiance est un réseau qui s’expose à de graves difficultés.

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