Un magazine municipal n’est pas l’organe de propagande d’un maire, il n’est pas un tract politique

Avec mes collègues élues du groupe « Ensemble Bisontins », (Nathalie Bouvet, Agnès martin, et Karima Rochdi), nous dénonçons le détournement du magazine municipal BVV à des fins de propagande politique.

Après une indécente instrumentalisation du Musée de la Résistance et de la Déportation, il y a quelques semaines, c’est une nouvelle ligne rouge morale et éthique qui a été franchie par madame Vignot.

Nous sommes attachés au magazine BVV. Un magazine municipal n’est pas l’organe de propagande d’un maire, il n’est pas un tract politique. Nous devons le préserver de toutes instrumentalisations politiciennes afin qu’il demeure le magazine de tous les Bisontins.

Depuis trois ans, nous dénonçons l’idéologie, l’absence d’éthique et de transparence de madame Vignot et de sa majorité.

Nous exigeons le remboursement de l’intégralité de l’argent public utilisé à des fins de propagande politique personnelle par madame Vignot.

L’argent public n’a pas à financer l’instrumentalisation idéologique d’un texte de loi par un maire qui relève du débat national et non des compétences de la ville.

L’impôt des Bisontins n’est pas là pour financer les tracts politiques de la maire de Besançon.

Nous avons, d’ores et déjà, saisi M. le préfet du Doubs. Nous étudions la possibilité de saisir le tribunal administratif et ainsi mettre fin à la dérive autocratique et idéologique de madame Vignot, dérive que nous jugeons de plus en plus inquiétante.

Laisser un commentaire

*
*