Un centre d’accueil d’aide sociale à l’enfance dans l’ancien haras de Besançon

En protection de l’enfance, le principe de non-séparation des fratries lors d’un placement a été réaffirmé par la loi en 2022.

En transformant l’ancien haras de Besançon en structure d’accueil dédiée aux frères et soeurs pour l’aide sociale à l’enfance, le Département en partenariat avec l’association SOS Villages d’enfants, permettra à des fratries placées d’être réunies.

Le but est d’offrir à ces enfants le cadre de vie le plus ordinaire possible, propice à leur bon développement et à leur épanouissement. Le village accueillera des enfants de tout âge, souvent jusqu’à leur majorité, dans ce patrimoine remarquable qui sera ainsi préservée.

50 places seront créées. 11 maisons accueilleront entre 4 et 6 enfants. Les travaux dureront jusqu’à 2026.

Les enfants seront accompagnés sur le plan socio-éducatif par des éducateurs spécialisés, des psychologues et des animateurs.

Bravo au Département du Doubs et à sa présidente, Christine Bouquin, et à SOS Villages pour ce beau projet.

One Response to “ Un centre d’accueil d’aide sociale à l’enfance dans l’ancien haras de Besançon ”

  1. PROPPER Danièle rue sous les vignes MISEREY

    J’aimerais m’inscrire comme bénévole pour du soutien scolaire dans le futur village d’enfants. Je suis une mamie compétente et passionnée dans ce domaine. J’accompagne deux petits fis de 11 et14 ans depuis de nombreuses années aussi je suis bien entrainée. Si je suis, comme actuellement , encore en bonne santé quand le village ouvrira, je serais heureuse de participer.

Laisser un commentaire

*
*