Tribune magazine du Grand Besançon

Ma tribune magazine du Grand Besançon appelant Etat et collectivités à poursuivre un objectif partagé de réduction de la dépense publique.

[wc_box color= »secondary » text_align= »left » margin_top= » » margin_bottom= » » class= » »]

Etat et collectivités doivent poursuivre un objectif partagé de réduction de la dépense publique

Si les arbitrages budgétaires sont difficiles, ils sont la conséquence d’une France qui a vécu et vit, aujourd’hui encore, au-dessus de ses moyens. L’enjeu est donc de baisser la dépense publique. Voilà pourquoi l’Etat et les collectivités sont contraints aujourd’hui de contribuer à l’effort de redressement des comptes publics.

La politique du toujours plus nous a conduit dans une impasse. Aujourd’hui, il faut apprendre à faire mieux avec moins. Cela impose de changer les méthodes et revoir la façon dont fonctionnent et s’organisent les services de l’Etat et les collectivités.

Les inquiétudes sont légitimes autant que l’est la nécessité de réformer notre pays. Mais ne rien faire, minimiser ou pire nier le danger que représente notre dette publique, c’est mentir aux Français car au bout du compte, c’est tout le pays et d’abord les plus fragiles qui devront la solder !

Laurent Croizier
[/wc_box]

Laisser un commentaire

*
*