Subventions : le conservatoire de Besançon est le « moins bien traité » de la grande région

Le sujet avait été évoqué en commission il y a quelques mois par le Vice-Président Jean-yves Pralon, en charge de la Culture au sein de l’agglomération du Grand Besançon.

Pour un nombre d’élèves équivalent, le conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon perçoit une subvention régional 5 fois inférieure à celui de Dijon ! Près d’1 million d’€ pour Dijon contre 200 000 € pour Besançon !

Il y a une rupture d’égalité entre les conservatoires de Dijon et du Grand Besançon qui est injustifiée et injustifiable.

Il ne serait pas sérieux pour la Région de systématiquement aligner par le haut toutes les différences entre les structures des deux régions. Ce serait financièrement intenable.

  Identifier très rapidement toutes les inégalités entre toutes les structures régionales et engager un plan d’harmonisation qui donne de la visibilité à la fois aux acteurs et à l’action politique est essentiel.

Rappelons, non sans une pointe d’ironie, que lorsqu’il a fallu aligner la taxe franc-comtoise du certificat d’immatriculation sur le tarif déjà pratiqué en Bourgogne, la majorité de Mme Dufay a été très prompte à réagir.


http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2017/01/21/un-conservatoire-moins-bien-traite

Laisser un commentaire

*
*