Stop au laxisme envers les incivilités à Besançon !

Des cercles verts et des autocollants fleurissent un peu partout dans Besançon. Une quinzaine de ces cercles sont nettoyés chaque jour et l’adjointe à la voirie, entend envoyer un courrier « une fois la bonne adresse trouvée » pour rappeler la loi.

Nul doute que le groupuscule nationaliste à l’origine de ces actions tremblera devant ce courrier de rappel à la loi !

« Les Bisontins n’ont pas à régler la note de ces incivilités ! »

« Les marquages, l’affichage sauvage, les graffitis ou tags contribuent à la sensation de saleté de l’espace public et génèrent un sentiment d’insécurité. Ce sont des dégradations qu’il convient de traiter comme telles. »

Aussi, j’ai demandé, par courrier,  à Madame la Maire de Besançon, de stopper ce laxisme et de faire preuve de fermeté et d’autorité envers ceux qui dégradent. On ne peut pas laisser ainsi impunément dégrader nos rues.

J’ai réitéré mes demandes, déjà effectuées au mandat précédent, concernant le marquage et l’affichage sauvage, les graffitis et les tags non autorisés.

– le durcissement du montant des amendes municipales à l’encontre de toutes les formes de dégradation et notamment de l’affichage sauvage ou des tags non autorisés.
– le dépôt de plainte systématique et utilisation de la vidéosurveillance pour identifier les auteurs.
– la prise en charge intégrale des coûts réels de nettoyage par celui qui dégrade.

– l’augmentation du nombre de panneaux d’affichages libres réservés à l’affichage associatif ou politique, qui sont en nombre insuffisant à Besançon.
– la création de murs d’expression libre destinés au graff de rue.

Laisser un commentaire

*
*