Soutien aux habitants de la résidence « Le Molière » à Planoise

Je soutiens les habitants de la résidence « Le Molière », place de l’Europe à Planoise, qui ont décidé de se mobiliser contre l’occupation illégale de leur hall d’immeuble.

Ce point de deal est l’un des derniers à résister dans le quartier. Les habitants sont contraints de vivre avec la saleté, les détritus qui jonchent le sol, les dégradations et nuisances en tout genre. Les locataires quittent les logements et la valeur des appartements chutent.

J’ai ressenti un véritablement sentiment d’abandon chez ces propriétaires et locataires modestes. Ma place était à leurs côtés en ce dimanche.

J’ai demandé l’intervention urgente des forces de police sur ce point deal.

Je ne comprends pas l’inaction de la maire de Besançon sur l’ensemble de l’avenue du parc alors que les habitants et les commerçants attendent du soutien et des actions. La Ville de Besançon pourrait très bien racheter ou préempter les logements vacants et ainsi reprendre la main.

N’attendons pas que l’argent de la drogue serve à acquérir ces logements.

Lire l’article :

https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/02/11/point-de-deal-place-de-l-europe-les-citoyens-occupent-le-hall-les-dealeurs-s-installent-en-face?fbclid=IwAR2u4XyyELbQ1qq_e8YfpKOns8Cl1TXcSybUHCiTj62UW3RVeahNTX65-54 : Soutien aux habitants de la résidence « Le Molière » à Planoise

Laisser un commentaire

*
*