Je suis interpellé depuis deux jours, à juste raison, à propos d’un mat de 25m installé chemin des Montarmots qui défigure la vue des habitants du Vallon du Jour et de la Combe-Sarragosse.
Comme beaucoup d’entre vous, je suis choqué par cette installation qui constitue une dégradation manifeste du cadre de vie des habitants.
Après renseignement, il s’agit d’un mat d’antennes relais SFR destiné à étendre le réseau 4G.
Cette installation n’a été précédée, à ma connaissance, d’aucune phase de concertation avec les habitants.
Par sa hauteur, par son inesthétisme, par l’absence totale d’intégration dans le paysage, ce projet n’aurait jamais dû voir le jour à cet endroit précis.
Si les opérateurs souhaitent que la population refuse le progrès technologique, alors qu’ils continuent à procéder ainsi !
Je ne sais pas encore si des recours sont possibles mais je soutiendrai toutes les démarches entreprises.
Une pétition sera proposée aux habitants dans quelques jours afin de demander expressément le déplacement de cette antenne relais vers un endroit plus approprié.
J’ai également sollicité une audience auprès de Mme la Maire de Besançon en précisant que je serai accompagné d’habitants du quartier.
Kaulek
Bonjour monsieur Croizier,
Habitant du Vallon du jour, j’ai été tout comme vous et je pense beaucoup d’habitants de notre quartier choqué de cette apparition, qui enlaidit et déprécie notre environnement de vie, de part sa très mauvaise intégration. Sauf erreur de ma part, les habitants du quartier n’ont reçu aucune information préalable et pro active de la part de la Mairie sur ce projet. Seul élément sans valeur d’information, une pancarte travaux accrochée sur lampadaire devant relais sans aucune indication sur la délivrance d’un permis et objet des travaux. Vous pouvez compter sur mon soutien actif y compris celui d’inviter madame la maire à prendre un thé sur ma terrasse, afin qu’elle puisse prendre mesure du désagrément visuel que cet ouvrage mal implanté engendre pour bon nombre de ses administrés. Sylvain Kaulek