Rencontre avec le Président et le Délégué général de la Conférence des Grandes Ecoles

Chaque année, on compte un peu plus de 40 000 nouveaux ingénieurs. C’est loin d’être suffisant pour répondre aux besoins de transformation de notre société.

Les ingénieurs, les techniciens, les artisans, les ouvriers sont les faiseurs de nos grandes transitions, de la réindustrialisation, d’une économie décarbonée, des futures grandes innovations.

L’enseignement professionnel, l’enseignement supérieur sont des enjeux majeurs.

J’ai rencontré, lundi matin, Laurent Champaney, Président de la Conférence des Grandes Écoles et Hugues Brunet, délégué général, dans les locaux du campus des Arts & Métiers à Paris.

Engagée sur de nombreux sujets, cette association à vocation à offrir aux étudiants les meilleures conditions d’apprentissage et d’acquisition des compétences nécessaires à la vie professionnelle.

La Conférence des Grandes Écoles regroupe plus de 220 Grandes écoles françaises, parmi lesquelles l’ENSMM SupMicrotech dont nous sommes si fiers à Besançon.

L’occasion d’échanger sur les enjeux de l’enseignement supérieur et de l’alternance et la féminisation des métiers scientifiques et de l’industrie.

Merci aux étudiants présents pour ce moment d’échanges qui ont présenté leurs différents parcours et ont exprimé leur vision de l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

*
*