Remise des prix – Concours Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté

La formation professionnelle se doit d’être une voie de réussite professionnelle, une voie de réussite personnelle, une filière d’excellence

J’ai eu le plaisir de participer à la remise des prix du concours du meilleur apprenti-peintre, du meilleur apprenti-maçon et des meilleurs apprentis maçons coffreurs-bancheurs de Bourgogne-Franche-Comté 2023 au bâtiment CFA à Besançon.

Ces concours, organisés chaque année, font concourir les apprentis de chaque département de notre région ayant eu les meilleurs résultats au CAP section peinture et maçonnerie.

Je tiens à féliciter tous les apprentis qui ont pris part à ces concours.

Ces métiers, maçons, peintres, maçon coffreur-bancheur, et tant d’autres, ont en commun de travailler, au quotidien, auprès des Français.

J’ai tenu, lors de la remise des prix, à rappeler que la voie professionnelle est une filière de réussite et d’excellence. Et même si l’intelligence artificielle peut automatiser certaines tâches, elle ne pourra jamais remplacer le savoir-faire et l’inventivité des femmes et les hommes.

Je remercie Corinne DESEILLE, présidente de le Fédération Française du Bâtiment Bourgogne-Franche-Comté, Pascal MICHAUD, Président des Concours Maçons ainsi que Fabien CHEVEAU, Président du Concours Peintre pour leur accueil.

Laisser un commentaire

*
*