Une réforme du collège périlleuse !

La ministre de l’Education Nationale a présenté une série de mesures applicables à la rentrée 2016 très éloignées d’une refondation de l’école et du collège promise par le gouvernement.
Aujourd’hui le collège est trop uniforme et n’est pas adapté à la diversité des élèves. Que répond le ministère à cela ? Une série de mesures à la marge!
Est-ce qu’une 2ème langue en 5ème ou 2h d’interdisciplinarité a la moindre chance de résoudre les problèmes de l’Éducation nationale en France ? Evidemment non !
Cela ne signifie pas que ces propositions sont mauvaises ! Cela signifie qu’une fois de plus les ministres de l’éducation nationale se succèdent sans saisir la nécessité de réformer en profondeur !
Le MoDem est intimement persuadé qu’on ne réglera pas le problème du collège sans avoir régler auparavant le problème de l’école primaire.
Il est temps d’avoir une vision nouvelle pour l’éducation nationale et de ne plus se contenter d’un catalogue de mesures inefficaces !
C’est de l’avenir de l’école publique et des jeunes générations dont il est question !

 

 

http://www.macommune.info/article/reforme-des-colleges-lutilite-de-cette-reforme-ne-devrait-pas-etre-discutee-selon-le-recteur

 

 

Laisser un commentaire

*
*