« Priver les élèves de cantines ! » Non à cette opération de communication politicienne payée par nos impôts !

Quelle honte d’afficher des inepties pareilles sur l’hôtel de ville !!

Il fut un temps, où les maires de Besançon affichaient de grandes causes sur le fronton de notre mairie. Aujourd’hui, la maire écologiste de Besançon en est réduite à faire peur et afficher sa propagande contre l’État.

La municipalité oublierait-elle que le montant des subventions d’État pour le seul conseil municipal de ce jeudi, était de 3,8 millions d’euros !

Si l’effort demandé aux collectivités est légitimement en débat, cela n’autorise pas à écrire n’importe quoi, encore moins à faire peur à ses administrés ! Cet effort doit bien sûr être raisonné et raisonnable. L’effort hypothétique demandé à la mairie de Besançon, environ 2% de son budget, sera sans doute bien moindre après les arbitrages budgétaires.

Je ne participerai pas aux mensonges du nouveau front populaire. Faire croire aux Français qu’il est possible de dépenser des dizaines de milliards supplémentaires financées par toujours plus d’impôts, est une folie.

Maîtriser la dépense publique est un devoir que nous avons envers les Français et particulièrement envers les nouvelles générations.

Si nous voulons maintenir nos services publics, notre système de protection sociale, notre système de santé, notre système de retraite, nous donner les moyens de lutter contre le dérèglement climatique, alors, il nous faut maîtriser notre niveau de dépense.

La période actuelle devrait plutôt nous appeler à la mesure. Jouer sur les peurs est irresponsable. Alors, serrons-nous les coudes, ce sera toujours plus productif que d’alimenter le populisme et la peur.

Banderolle

Laisser un commentaire

*
*