Prime aux agents municipaux : « Pourquoi pas en bons d’achats utilisables dans tous les commerces de Besançon et du Grand Besançon ? »

Intervention conseil municipal du 8 juin 2020

Contrairement à ceux pour qui, le « monde d’après », revient à augmenter les impôts, ou augmenter le temps de travail sans contre-partie, je pense que la France doit mieux valoriser l’effort et mieux rémunérer le travail.

Et bien c’est exactement l’objet de cette délibération que je suis fier de voter.

Non les agents n’ont pas fait simplement leur travail comme j’ai pu l’entendre ici ou là.

Les agents de la ville, ceux du Grand Besançon, du CCAS ou du Sybert se sont mobilisés au plus fort de la crise en dépit des risques et au-delà de leurs horaires habituels.

Ils ont assuré la continuité des services publics, ils ont été présents sur le terrain quand beaucoup d’entre nous étions confinés, alors oui leurs efforts méritent notre reconnaissance.

J’aurais trouvé excellente l’idée du versement de cette prime en bons d’achats utilisables dans tous les commerces de Besançon et du Grand Besançon.

C’eut été à la fois une reconnaissance méritée des efforts des agents et en même temps, une mesure affirmée de relance économique au cours de laquelle 650 000 € auraient pu directement injectés dans l’économie locale.

Laisser un commentaire

*
*