La situation chaotique dans laquelle se trouve la France aujourd’hui impose des décisions responsables et courageuses.
François Bayrou a fait le choix d’en finir avec un système qui paralyse la France depuis trop longtemps.
Il a proposé à Emmanuel Macron une alliance sans ralliement ni confusion que le candidat d’En Marche a acceptée.
Voici les exigences posées par François Bayrou:
– Promouvoir l’alternance et rompre avec les pratiques et les orientations du Parti Socialiste. Il était important pour le MoDem d’avoir une clarification sur cette question.
– Porter une loi sur la moralisation de la vie politique et la lutte contre les conflits d’intérêts.
– S’engager sur le fait que la France résistera à la pente universelle qui cherche à réduire sans cesse la rémunération du travail, indépendant ou salarié.
– S’engager sur la proportionnelle et le pluralisme
L’offre politique est donc assez claire désormais,
– un candidat à la droite de la droite,
– un candidat à la gauche de la gauche,
– une candidate de l’extrême droite,
– un candidat représentant un arc central allant de la droite au centre gauche qui souhaite s’affranchir des blocages qu’induit le clivage gauche/droite.
Chaque citoyen fera son choix selon sa conscience et ce qu’il croit le meilleur pour le pays.
J’ai fait le mien, celui du progressisme, de l’apaisement et du rassemblement des Français, celui de la réforme et du libéralisme humaniste, celui du centre.