Dès mon élection comme député du Doubs en 2022, une de mes priorités a été de trouver une solution à la circulation incessante des camions en transit sur la RN 83.
Le trafic de plus en plus important des poids lourds sur la RN83 affecte fortement le bien-être et la sécurité des milliers d’habitants de communes du Doubs, Larnod, Pessans, Beure, Quingey, Busy, Vorges-les-Pins, Chenecey-Buillon, Charnay, Épeugney, Cessey, Chouzelot, Lavans-Quingey, Le Val, Lombard, Mesmay, Liesle, Brères, Paroy, Ronchaux, Samson, Chay, Buffard, By, Myon, Rennes-sur-Loue…
Avec mon collègue sénateur Jean-François Longeot, nous avons engagé un travail de dialogue avec les associations de riverains, transporteurs routiers, État et communes et l’APRR pour envisager le report des camions en transit sur l’autoroute.
Au terme de ce travail de 2 ans, la préfecture du Doubs a lancé une étude approfondie du trafic des poids lourds sur cet axe entre Beure et Bersaillin, préalable à toute prise de décision.
C’est une étape cruciale et une preuve que le dialogue et la recherche de solutions aboutissent à des résultats.
Afin de rendre compte de notre action et d’informer les habitants, nous organisons des réunions publiques dans les qui bordent la RN83.
Les prochaines réunions publiques :
Paroy, le 15 novembre, 20h, Salle communale, Place de l’Église
Chenecey-Buillon, le 18 novembre, 20h, Salle communale, Rue de l’Église
Samson, le 25 novembre, 20h, Salle communale, 3 rue du Bas
Larnod, le 29 novembre, 20h, Salle communale, Esplanade Marthe Dagot
Nous ressentons l’attente forte de nos concitoyens qui veulent des mesures concrètes et efficaces pour répondre à ce problème quotidien.