« Nos réserves à l’égard de l’organisation du mondial au Qatar (droits de l’Homme, des femmes, environnement, ambiguïté avec le terrorisme…) ne doivent pas nous faire oublier la sécurité des ressortissants français »

220 policiers et gendarmes français seront présents au Qatar pour assurer la sécurité d’une des manifestations sportives les plus attendues. Cet accord définit un cadre juridique protecteur pour nos forces de l’ordre qui se rendront sur place.

Ce partenariat relatif à la sécurité s’articulera autour du contre‑terrorisme, la gestion de l’ordre public, le renseignement, la sécurité des installations, la sécurité des mobilités, les moyens spéciaux terrestres, les moyens aériens, la cyber‑sécurité et enfin la sécurité civile.

Adopté par 154 voix contre 126, cet accord technique ne signifie pas le renoncement de notre vocation historique de défense des droits de l’homme, des femmes et de ceux de la planète. Il vise à s’assurer de la sécurité des Français présents lors de l’événement.

Laisser un commentaire

*
*