Nos clubs de haut-niveau sont nos ambassadeurs

Lors du conseil municipal de Besançon du 15 septembre dernier, je suis intervenu pour inviter la municipalité à mieux percevoir le potentiel de communication territoriale du sport de haut-niveau.

  Nos clubs sont nos ambassadeurs, ils sont notre vitrine et peuvent permettre à notre agglomération de gagner en visibilité.

La promotion du territoire, son attractivité relèvent des compétences de l’agglomération. Voilà pourquoi il me paraît absolument nécessaire d’étudier le transfert de la compétence « Sport de haut-niveau » de la ville de Besançon vers l’agglomération du Grand Besançon.

D’autre part, un certain nombre d’équipements sportifs bisontins, les piscines municipales ou la patinoire par exemple, sont fréquentés par un grand nombre d’habitants de l’agglomération. Ils sont d’intérêt communautaire.

Je propose qu’une réflexion s’engage pour identifier précisément l’impact d’une intercommunalisation de ces équipements, en gardant à l’esprit que cela doit faciliter, simplifier et non contraindre les pratiques et les habitudes du public et offrir des opportunités aux associations sportives.

Je crois que notre agglomération doit percevoir dans ces propositions, l’opportunité d’accroître sa visibilité et l’opportunité de construire son identité au travers du sport.

C’est l’objet d’un courrier envoyé au président de l’agglomération du Grand Besançon, à son vice-président et à l’adjoint en charge des sports à Besançon.

Laisser un commentaire

*
*