« Monsieur Le maire avez-vous compris la proposition politique d’Emmanuel Macron et les valeurs de son mouvement ? »

Propos liminaires conseil municipal de Besançon – 11/05/2017

Monsieur le Maire,

Je me félicite de l’élection à la présidence de la République d’Emmanuel Macron. L’élection d’un président de 39 ans qui propose un projet libéral, progressiste, européen qui s’affranchit de toutes les barrières politiques ne peut que me satisfaire.

Le MoDem dont ma collègue et moi sommes les représentants au conseil municipal est un des socles sur lequel repose Le programme d’Emmanuel Macron. Cette façon de faire de la politique nourrit les positions de notre groupe au conseil municipal de Besançon.

  Nous votons, en élus du centre, c’est-à-dire de façon constructive, responsable et pragmatique en pensant à une seule chose, l’intérêt des Bisontins.

Le choix que nous avons fait d’accompagner Emmanuel Macron nous donne une responsabilité.

Celle d’être localement les garants de l’alternance et de la rupture avec les pratiques politiques de ces dernières décennies, les garants de la moralisation et du renouvellement que les Français attendent.

  J’ai toutefois une question à vous poser M.Fousseret : « Etes-vous sûr d’avoir compris la proposition politique d’Emmanuel Macron et les valeurs de son mouvement ? »

Lui s’affranchit des étiquettes politiques, vous, M le maire demeurez dans les clivages,
Lui respecte ses partenaires et ses adversaires, vous, M le maire, vous m’insultez à la télévision et méprisez votre minorité,
Lui veut balayer les petits arrangements, elles sont vos pratiques quotidiennes,
Lui a rompu avec le Parti Socialiste et les idées de l’extrême gauche, vous M. le Maire, ils composent votre majorité.

Vos déclarations à l’encontre du MoDem local, que je différencie des adhérents d’En Marche, sont révélatrices de votre façon de faire de la politique. Ce n’est pas la nôtre.

  Cela ne nous empêchera pas de continuer à construire un projet d’avenir basé sur l’éthique, la cohérence et l’honnêteté avec les Bisontins qui, eux, sont l’avenir de notre ville. Après tout 2020 n’est pas si loin !

Laisser un commentaire

*
*