MES RENCONTRES DU WEEK-END

Colloque du CIDFF sur l’ordonnance de protection civile

Ce colloque avait pour but de faire le point sur le protocole de mise en œuvre de l’ordonnance de protection civile dont le but est de permettre au juge aux affaires familiales d’assurer dans l’urgence la protection de victimes de violences conjugales ou intrafamiliales.

Hommage aux héros de la gendarmerie nationale

Cette cérémonie d’hommage aux héros de la gendarmerie nationale s’est déroulée à la caserne Capitaine Girard de Besançon. Chaque 16 février, Nous célébrons les actes héroïques accomplis par des gendarmes et commémorons la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en servant la nation.

La Maison d’Assistantes Maternelles de Mercey-Cottier a ouvert ses portes !

J’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration de la Maisons d’Assistants Maternels (MAM) “les papillons” de Mercey-Cottier. Cette nouvelle structure accueille actuellement 8 enfants, placés sous la bienveillance de trois assistantes maternelles agréées. Les locaux sont ceux de l’ancienne école, mise à disposition par la commune. L’équipe prévoit prochainement d’accueillir une quatrième assistante maternelle et 16 enfants au total.

Je remercie et félicite les assistantes maternelles pour la création de cette structure et M. le Maire, Didier Aubry et son équipe municipale pour le soutien et l’engagement à leurs côtés.

Laisser un commentaire

*
*