🏉 Le rugby bisontin fête ses 120 ans
C’est un événement historique ! L’Olympique de Besançon Rugby souffle ses 80 bougies et avec lui, le rugby bisontin fête ses 120 ans d’existence.
Fondé en 1904 sous le nom de Racing Club Franc-Comtois, l’Olympique de Besançon est l’un des plus anciens clubs de rugby de France. À l’origine, ce club omnisports pratiquait l’athlétisme, le cyclisme, le rugby et le football. C’est au fil des années que le rugby s’est imposé comme la discipline phare, donnant naissance à l’Olympique de Besançon Rugby en 1944.
Quinze ans après sa création, l’Olympique de Besançon a connu, dans les années 60-70, une période faste marquée par une ascension exceptionnelle. En effet, le club a réussi l’exploit, unique en France, de gagner trois divisions consécutives, se hissant ainsi au sommet de la hiérarchie du rugby français.
Le club compte aujourd’hui environ 420 licenciés, dont 380 joueurs. Il se distingue par un fort esprit de club et des valeurs telles que le respect, la solidarité et l’esprit d’équipe.
Cette journée d’anniversaire a été marquée par une rencontre de rugby opposant les vétérans Les Bisonquinze à une sélection composée de clubs franc-comtois. En match officiel, l’équipe première a subi une défaite (8-15) face à l’US Arbois Rugby, comptant pour la 7ème journée du championnat de France de Fédérale 3.
Je tiens à remercier chaleureusement Sébastien Mathieu, président de l’Olympique de Besançon, Adeline Clerget, Jacky Girard et Alain Dougy pour l’invitation et l’accueil.
🏃♂️ 9eme édition du trail urbain nocturne de Besançon
Le Trail Urbain de Besançon fêtait ce samedi ses 10 ans. Plus de 1100 coureurs se sont alignés à la nuit tombée au départ entre le centre-ville et la Malcombe à travers les collines de Chaudanne, Rosemont et Planoise
Cette course nocturne attire aussi bien les coureurs confirmés que les amateurs.
Merci à Florence Tonon, présidente du Club Alpin français de Besançon, pour l’invitation.
👨👨👧👦 Présentation de l’action « les Gilets Roses » à Besançon
Je tiens à remercier Nadia Hachemi, Présidente de l’association Planoise Valley, pour son invitation à assister à la présentation de l’action « les Gilets Roses ».
L’initiative des Gilets Roses vise à impliquer les femmes du quartier pour aller à la rencontre des jeunes, des adultes et des parents, ouvrant ainsi un espace de dialogue et de partage.
Bravo à l’ensemble des bénévoles qui s’engagent pour la sérénité du quartier Planoise.