« Madame Vignot, votre tweet est indigne de la fonction de Maire !»

Faut-il y voir une volonté délibérée de désinformer ou de la simple stupidité ?

Le tweet de Madame Vignot, maire EELV de Besançon, publié le 23 décembre 2020, utilise les travers populistes des réseaux sociaux où tout est mis sur le même plan, pour susciter une émotion clientéliste et démagogique.
Il suscite d’ailleurs beaucoup de commentaires indignés.

Que ce soient par l’utilisation d’une photographie sortie de son contexte ou par les propos tenus, ce tweet de la première magistrate de Besançon est affligeant et indigne de la fonction de Maire.

Affligeant et indigne parce que l’évolution sanitaire du département du Doubs est très préoccupante.

Affligeant et indigne parce que la photographie utilisée est totalement sortie de son contexte (réouverture de la gare Lyon Part-Dieu après une alerte à la bombe le 22/10/2020).
https://www.hoaxbuster.com/covid19/2020/11/06/une-photo-dune-gare-bondee-fait-le-buzz-en-pleine-epidemie-de-covid19

Affligeant et indigne par l’utilisation d’un sujet impersonnel « ils » habituellement réservé aux propos de comptoir.

Affligeant et indigne parce qu’il oppose et ne résout rien de la difficulté des acteurs de la culture, au moment où, justement, il nous faudrait agir collectivement pour éviter une troisième vague qui serait dévastatrice pour tous.

Ce tweet est d’autant plus surréaliste que Madame Vignot tente actuellement de remettre en question le projet culturel phare de la Grande Bibliothèque, futur lieu de culture populaire sur le site Saint Jacques à Besançon.

Madame Vignot termine l’année 2020 comme elle a démarré son mandat de Maire, dans le flou et l’ambiguïté la plus totale.

Laisser un commentaire

*
*