« M. le Président, les autorités de santé n’ont pas pris conscience du drame humain que constitue la maladie de Lyme »

Un déjeuner avec des élus locaux en présence de M. le Président de la République, de Mme la Présidente de Région et de Mme la Présidente du département du Doubs est un honneur.

Il m’appartenait de donner du sens à ce moment rare, c’est-à-dire de faire ce pour quoi j’ai été élu, représenter les citoyens. C’est la cause des malades de Lyme que j’ai souhaité évoquer avec le Président Emmanuel Macron.

A cause de Lyme, des enfants meurent, des jeunes se suicident, des familles, des carrières professionnelles se brisent dans l’indifférence générale.

Les débats et les controverses ont trop duré. Les autorités de santé n’ont pas pris conscience du drame humain que constitue cette maladie. Le département du Doubs est durement touché.

Monsieur le Président, la reconnaissance de la maladie, la prise en charge financière des soins doit avancer. Il n’est pas acceptable pour les malades de devoir se rendre en Allemagne pour être considéré et se faire diagnostiquer.

J’ai également informé le Président Emmanuel Macron que je serai au côté des malades de Lyme devant l’Assemblée Nationale à Paris le 3 juillet prochain. #EnsembleContreLyme

J’ai relayé l’échange dans un courrier envoyé à l’Elysée le 12 juin 2019 :

 

Laisser un commentaire

*
*