« L’histoire retiendra que la première décision de Madame Vignot, Maire EELV de Besançon, aura été d’exclure l’opposition du bureau du Grand Besançon Métropole »

En politique, il y a les discours et les actes, les propos qui rassemblent et ceux qui divisent.

Il y a à peine quelques jours, dans son discours d’installation, Mme Vignot exprimait sa volonté de rassembler et de respecter les élus de l’opposition. Ces mots n’auront tenu que le temps de son discours.

L’histoire retiendra que la première décision de Madame Vignot, Maire EELV de Besançon, aura été d’exclure l’opposition du bureau du Grand Besançon Métropole.

Alors même que le Grand Besançon trouve son fondement dans sa capacité à dépasser les clivages politiques, il est regrettable pour l’intérêt des habitants de Besançon et du Grand Besançon, que Madame Vignot ait choisi de les ériger en principe de base.

Après une élection municipale au niveau d’abstention inédit, cette décision m’apparaît lourde de symbole et de sens sur la façon dont cette majorité entend mener ses six années de mandat.

Cette volonté d’écarter les élus d’opposition, n’entamera ni mon dévouement ni ma détermination à faire valoir l’intérêt du territoire, celui des Bisontins et des Grands Bisontins.

Laisser un commentaire

*
*