Un ancien Président de la République ne devrait pas dire ça !
Prétendre que les enseignants du premier degré ne travaillent que six mois par an et nier le travail de préparation à l’école maternelle. Cela témoigne d’une méconnaissance profonde.
Alors que l’Éducation nationale traverse une crise des vocations, mesurez la violence de ces paroles, déconnectées de la réalité du métier de professeur.
Les enseignants méritent que nous les respections, que nous les soutenions.
Lors de la séance de questions au gouvernement, j’ai tenu à réaffirmer, au nom des députés démocrates, notre confiance à l’ensemble des professeurs de notre pays.
À ceux qui doutent encore de leur engagement, je les invite à venir enseigner ne serait-ce qu’une semaine dans une école maternelle. Ils comprendront alors l’exigence de ce métier.
Placer l’école au cœur de la République, élever son niveau et son exigence, restaurer l’autorité et le respect des professeurs, est le cœur de notre engagement.
Notre combat pour préserver les 4000 postes d’enseignants dans le projet de loi de finances n’est pas qu’une question budgétaire.
J’ai demandé à la ministre de l’Éducation nationale quelles mesures concrètes elle entendait prendre pour répondre au défi de l’attractivité du métier de professeur ?
Coulon Cornu Françoise
BRAVO et merci Monsieur le Député pour cette belle intervention
Christophe Petitjean
Bravo!!!!!!!
Rien à ajouter.
A part notre « très chère sinistre bienveillante » qui veut nous mettre 3 jours de carences parc que l’on serait peut-être de grosses feignasses au milieu de tous ces microbes…
Désolant.