«Le grand débat national, c’est l’occasion de sortir de la crise des gilets jaunes par le haut et de la transformer en une bouffée d’air frais démocratique.»

Propos liminaires conseil municipal de Besançon du 17/01/2019

A titre personnel, j’ai beaucoup apprécié ce grand moment de respect démocratique que fut le débat du Président de la République avec les Maires de Normandie.

Le grand débat national, c’est l’occasion de sortir de la crise des gilets jaunes par le haut et de la transformer en une bouffée d’air frais démocratique.

Je pense que ce que nous allons vivre dans les semaines qui viennent, c’est une réappropriation de la politique par les citoyens.

C’est l’opportunité pour les Français de mettre sur la table tous les sujets que 40 ans d’alternance politique n’ont pas réussi à résoudre.

Voilà pourquoi j’encourage les Bisontins à participer au grand débat.

Aux plus hésitants, je dirais que ne pas y prendre part, c’est prendre le risque de laisser la parole aux plus radicaux, aux plus extrémistes ou aux plus démagogues.

Participer au Grand Débat National, ce n’est pas soutenir le gouvernement, c’est avant tout participer à la cohésion et à l’intérêt du pays, c’est montrer son attachement à la démocratie et aux valeurs républicaines.

Bisontines, Bisontins, emparez-vous de ce débat, c’est le vôtre !

Laisser un commentaire

*
*