« Le Grand Besançon doit s’engager dans la reconquête industrielle pour la fabrication de médicaments »

Ma tribune dans le magazine du Grand Besançon de novembre/décembre 2023 :

« Le Grand Besançon doit s’engager dans la reconquête industrielle pour la fabrication de médicaments »

Grâce à son site TEMIS Santé, Besançon est en pointe dans l’offensive française pour la recherche sur les biomédicaments, ces médicaments révolutionnaires qui permettent de soigner, entre autres, des cancers et des infections.

Il nous faut désormais passer à la phase de production. Je souhaite que ces biomédicaments puissent être fabriqués ici, sur le territoire du Grand Besançon.

Pour y parvenir, il est essentiel que les pouvoirs publics soient aux côtés des entreprises locales et les accompagnent.

C’est une des raisons pour lesquelles le Grand Besançon doit accélérer le déploiement de nouvelles zones d’activités économiques qui permettront d’installer les futures usines et créer de futurs emplois.

J’ai dernièrement écrit au Président de la République pour l’inviter à choisir le Grand Besançon dans le cadre des investissements du plan France 2030, qui porte l’objectif de produire 20 biomédicaments en France.

Le Grand Besançon doit s’engager dans la réindustrialisation de la France et dans la fabrication de médicaments, pour assurer notre souveraineté en santé.

Laisser un commentaire

*
*