« Le conseil municipal de Besançon n’est pas une arène politique présidentielle »

Lors du conseil municipal du 27 janvier 2022, à de trop nombreuses reprises, les présentations des rapports ont fait l’objet de propos relatifs à la politique nationale et à l’élection présidentielle, en particulier de la part d’élus du groupe EELV.

Je regrette que certains élus se saisissent de leur fonction d’adjoint ou de conseiller délégué pour faire la promotion d’un candidat et de son programme à l’élection présidentielle.

Le conseil municipal de Besançon n’est pas une arène politique présidentielle. Il n’est pas réuni pour décliner la profession de foi d’un candidat, ni commenter la politique gouvernementale.

Les Bisontins attendent de nos débats de la hauteur, qu’ils se concentrent sur le fond, sur leurs problèmes quotidiens pour lesquels la Ville de Besançon est compétente.

En qualité de Maire, Madame Vignot a la charge de veiller au bon déroulement du conseil municipal.

Par respect pour notre institution, par respect pour les Bisontines et les Bisontins, j’ai écrit ce jour au nom des élus de notre groupe à Madame la Maire de Besançon pour demander qu’à l’avenir, nos échanges puissent se dérouler dans la sérénité et se concentrer uniquement sur les sujets locaux qui eux seuls préoccupent les Bisontines et les Bisontins.

Laisser un commentaire

*
*