Depuis 4 ans, je demande désespérément à la municipalité de Besançon d’accompagner les commerçants, notamment lors d’aménagements de voirie pouvant occasionner des pertes économiques.
Lors de l’installation des bornes escamotables quartier Battant, les commerçants avaient alerté sur les risques que ce choix faisait peser sur la fréquentation de leurs commerces. Ils avaient proposé une alternative, sans jamais avoir été écoutés.
M. Bonnet, propriétaire de la Boucherie Bonnet implantée à Battant depuis 1968, m’avait confié accuser d’importantes baisses de son chiffre d’affaires depuis l’installation des bornes.
Les commerçants de la rue de Vesoul, de la rue Proudhon, les boulangeries Deschamps route de Gray et Christ rue Paul Bert, ont traversé des difficultés et avaient besoin d’accompagnement.
Derrière nos commerces, ce sont des femmes, des hommes, des familles, des emplois. C’est la vie des quartiers qui est en jeu.
J’appelle la municipalité au dialogue et un meilleur accompagnement de nos commerçants.
Coulon-Cornu Françoise
Merci Monsieur le député de votre forte implication dans la vie des bisontins.
André Gudefin
Le commerce : un des poumons de la vie économique de la ville.
Rayonnement et attractivité pour développer le chaland.
Beaucoup de villes ont adopté le parking gratuit entre 12 h et 14 h pour favoriser le commerce et la fréquentation des restaurants : pourquoi pas Besançon ?.?.?
Tous les modes de déplacements sont à prendre en considération.