« La sécurité et la tranquillité publique sont le plus gros échec de votre mandat madame la maire »

La sécurité et la tranquillité publique, à l’inverse de l’équipe municipale, les Bisontins en font une de leurs priorités, quel que soit le quartier dans lequel ils habitent.

En 2022, le mot « sécurité » n’était pas cité dans le rapport du budget. En 2023, il est certes présent, mais sans conviction affichée.

A mi-mandat, soit après 3 ans, la maire de Besançon n’a toujours pas défini l’organisation de la police municipale, ni traduit ses axes politiques dans un projet de service. C’est consternant !

Un brouillon de projet est en cours a-t-on appris récemment. Un brouillon visiblement tellement en décalage avec les besoins que bon nombres de policiers municipaux, si ce n’est la totalité, s’interrogent sur le sens de leur action à Besançon…

Outre les postes manquants pour lesquels nous ne constatons aucun recrutement, nous avons pris connaissance de deux nouveaux départs d’agents au mois de mars.

Quand la maire de Besançon va-t-elle réagir ? Quand va-t-elle prendre la mesure de son inaction ?

On peut d’ores et déjà dire que la sécurité et la tranquillité publique sont le plus gros échec du mandat d’Anne Vignot.

Laisser un commentaire

*
*