La gauche française serait-elle devenue irresponsable ?

Si les Français avaient encore un doute sur la dérive radicale et politicienne de la gauche en France, les voilà convaincus.

Avant même le discours de politique générale de la Première ministre Élisabeth Borne, la coalition de gauche annonce le dépôt d’une motion de censure à l’encontre du Gouvernement, tout juste nommé.

La période exige pourtant de la responsabilité et la mobilisation pleine et effective de tous.

L’inflation atteint quasiment les 6%. Elle impacte lourdement le pouvoir d’achat des Français, les collectivités et les entreprises.
La remontée épidémique du Covid-19 se confirme avec 200 000 nouveaux cas annoncés ce mardi et de probables conséquences sur notre système hospitalier, déjà en difficulté.
Les conséquences du réchauffement climatique sont de plus en plus visibles.

Malgré cela, la gauche française entend se payer le luxe de réaliser un énième coup politique en annonçant une motion de censure contre la Première ministre et son Gouvernement.

Notez que si cette motion était votée, elle plongerait notre pays dans une inquiétante instabilité politique et retarderait lourdement la mise en place de mesures concrètes pour faire face aux problèmes qui touchent les Français, en premier lieu les plus modestes.

C’est la preuve, une fois encore, de l’irresponsabilité de cette coalition Nupes portée par Jean-Luc Mélenchon, pour qui l’instabilité, le désordre semblent être l’unique boussole politique.

Pour la gauche, l’intérêt politicien semble donc plus important que l’avenir de la France, la santé économique du pays, la situation sanitaire, le pouvoir d’achat ou la santé des Français.

Je note avec dépit, mais non sans surprise, qu’en se joignant à cette motion, Europe Ecologie Les Verts, ce qu’il reste du Parti socialiste et le Parti communiste, sont définitivement à la remorque de l’extrême-gauche populiste qu’entend représenter La France Insoumise.

L’Assemblée nationale doit rester la maison commune des Français, ce lieu où l’intérêt général prime, ce lieu républicain où les solutions se débattent et se construisent.

Les députés de la majorité sont, eux, mobilisés, en responsabilité, et déterminés à faire avancer les prochains textes de loi qui doivent répondre aux attentes et aux besoins urgents des Français.

C’est ce que les citoyens attendent de nous !

Laisser un commentaire

*
*