La culture et le théâtre ne sont pas réservés aux habitants des villes

Depuis trois ans, le Théâtre de la Clairière et son metteur en scène Pierre Louis organisent «Scènes d’été au bord du Doubs». Cette initiative a le soutien des communes de Thoraise, Montferrand-le-Château, Rancenay, Boussières et participe à rendre la culture et le théâtre accessibles dans nos villages.

Félicitations à Pierre Louis, aux comédiens et musiciens pour leur performance d’une grande qualité. Le cadre du château de Thoraise rend le moment encore plus saisissant.

Ces scènes d’été mettent en valeur l’histoire et le patrimoine local, et animent sur plusieurs jours les communes, à travers des représentations théâtrales de grande qualité qui donnent vie à l’histoire locale et à l’histoire de France.

Je tiens à ce que ces moments puissent continuer à s’organiser chaque été.

Vous pouvez retrouvez la Troupe de la Clairière pour de nouvelles représentations de Il était une fois un château et deux rives, les 22 et 23 août prochains à Thoraise à 20h30, spectacle qui évoque des figures emblématiques telles que Marguerite de Granvelle, Émilie du Châtelet, Voltaire, Jouffroy d’Abbans ou encore Sœur Marthe.

Une lecture-spectacle intitulée Le Marquis aux bords de l’Elbe est également proposée à Rancenay le 7 septembre prochain à 20h30. Elle relate l’engagement pendant la Seconde Guerre mondiale du marquis Léonel de Moustier, député du Doubs, qui le conduira à refuser les pleins pouvoirs au maréchal Pétain et, depuis son château de Bournel, à rejoindre la Résistance.

Renseignements et réservations

Tel : 06.60.63.47.91 / contact@theatre-clairiere.fr

Laisser un commentaire

*
*