Je suis fier d’avoir organisé ce mardi, à de l’Assemblée nationale, la projection du documentaire « L’important c’est d’aimer ».

« La République, c’est la fraternité, la tolérance, le respect de l’autre et de la différence »

Je suis fier d’avoir organisé ce mardi, dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, la projection du documentaire « L’important c’est d’aimer ».

Ce documentaire retrace les parcours de vie à Besançon de Corentin, Donovan, Milan et Océane, quatre personnes LGBT+ dans une société encore réticente à accepter les différences.

Un événement très symbolique dans ce haut lieu de la République pour dire haut et fort l’engagement de l’Assemblée nationale et celui des députés, toutes couleurs politiques confondues, à lutter contre l’homophobie et les discriminations LGBT+.

La République, c’est la fraternité, la tolérance, le respect de l’autre et de la différence.

Je remercie Stéphane Bonnotte et David Perrot, co-réalisateurs et co-producteurs du documentaire, Corentin et Océane, deux des quatre témoins et Nicolas Ricoud, directeur des antennes et des programmes de France 3 bourgogne-Franche-Comté pour leur participation à Paris et pour les échanges avec les spectateurs.

Je remercie également mes collègues députés pour leur présence.

Laisser un commentaire

*
*