Je m’oppose à l’utilisation de l’écriture dite « inclusive » par la municipalité de Besançon

Ce n’est pas aux personnes en situation de handicap de s’adapter à la société, mais à la société de s’adapter aux personnes en situation de handicap.

Le point médian, dont fait usage la municipalité de Besançon depuis le début du mandat, en particulier pour les offres d’emplois, est illisible pour un grand nombre de personnes.

Je demande à la Maire de Besançon d’écouter les associations agissant pour les personnes en situation de handicap intellectuel, de tenir compte des personnes qui lisent difficilement le français, et de supprimer cette écriture plus idéologique et excluante « qu’inclusive », et surtout illisible.

3 Responses to “ Je m’oppose à l’utilisation de l’écriture dite « inclusive » par la municipalité de Besançon ”

  1. Je suis ok pour la première partie mais c’est vrai qu’il faut qu’on arrive à vivre avec les autres et pas toute seule dans son coin.
    Même sans activités extérieures.

  2. L’écriture inclusive est une insulte à la langue française. Soutien total à vôtre action.
    De même pourquoi utiliser l’anglais ci dessous?

  3. Je suis italien, arrivé sur le sol Français l’année 1963 à l’âge de 17 ans. je n’ai pas fait l’école en France, j’ai fait que travailler jusqu’à l’âge de ma retraite. Quand je suis arrivé en France j’ai trouvé la langue française asse difficile en n’aient pas fait des grandes études! Maintenant que je me débrouille tant bien que mal, voilà qu’ils vont encore compliquer l’écriture. Je suis certain que les autres pays il vont s’orienter à enseigner à leurs élèves des autres langues que le Français.

Laisser un commentaire

*
*