« Je condamne le climat de violence installé par La France Insoumise. On ne peut pas insulter un Ministre d’assassin simplement parce qu’on ne partage pas ses idées ! »

Pour la première fois dans notre histoire, deux députés, l’un de La France Insoumise, l’autre du Rassemblement National, ont été exclus de l’Assemblée nationale en raison de leurs comportements et de l’outrance de leurs propos.

Je condamne fermement le climat de violence installé par La France Insoumise à l’Assemblée nationale, qui est encore monté d’un cran dans l’ignominie ces derniers jours.

Chaque séance marque une escalade dans l’hystérisation des débats, et dans le déshonneur de ce parti politique.

La mise en scène d’un député LFI, en écharpe devant l’Assemblée nationale, foulant du pied la tête d’un ministre est une honte pour notre République. L’insulte proférée par l’un de leurs députés à l’encontre du ministre du Travail, le qualifiant d’« assassin » est indigne et scandaleuse.

Ces actes ont été condamnés unanimement par tous les groupes politiques sauf… celui de La France Insoumise. C’est honteux!

Le conflit permanent, l’invective, l’outrance discréditent notre institution. L’Assemblée nationale n’est pas une ZAD, l’Assemblée nationale n’est pas un cirque. C’est le cœur de la démocratie française.

On ne peut pas insulter un Ministre d’assassin simplement parce qu’on ne partage pas ses idées ! Ce n’est pas ça la démocratie. La démocratie, ce n’est pas la loi du plus violent ou du plus vulgaire ! Le débat démocratique appelle à la responsabilité, à la dignité et au respect.

Jamais je ne banaliserai les idées des partis populistes extrémistes. L’extrémisme de gauche comme de droite, s’est toujours illustré par la violence, l’outrance et le mépris des règles démocratiques.

Ces partis politiques sont et seront toujours infréquentables !

Laisser un commentaire

*
*