« J’ai voté en faveur d’une proposition de loi relative à la lutte contre la diffusion en ligne de contenus à caractère terroriste »

Il est hors de question de laisser les organisations terroristes utiliser les médias sociaux aux fins de recrutement ou de radicalisation sans réagir.

Cette loi qui consiste à rendre plus strict le droit français en matière de lutte contre le terrorisme, porte diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne.

Ce texte crée une obligation de retrait à la réception d’un signalement de l’autorité administrative ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle).

Les grandes plateformes telles que Twitter, Facebook ou autres se verront donc désormais dans l’obligation de retirer ces contenus dans un délai d’une heure. Le non-respect de cette obligation sera puni d’un an d’emprisonnement et de 250 000 euros d’amende.

Le texte a été voté par l’ensemble des groupes politiques à l’exception des députés de la France insoumise et du Parti communiste.

Laisser un commentaire

*
*