Intervention au conseil municipal de Besançon : « déplorable polémique de vouloir remettre en cause la cohérence d’installer le siège régional du CROUS à Besançon »

J’ai trouvé particulièrement déplorable cette énième polémique de vouloir remettre en cause la cohérence d’installer le siège régional du CROUS à Besançon auprès de ses partenaires naturelles que sont le siège académique de région et le siège de la Communauté Universitaire de Bourgogne-Franche-Comté.

   J’osais espérer, sans doute en vain, que deux anciens ministres bourguignons, l’un de gauche et l’autre de droite, seraient davantage préoccupés par le fait que les jeunes actifs sont plus nombreux à quitter la Bourgogne-Franche-Comté qu’à venir s’y installer, que préoccupés par l’installation du siège du CROUS à Besançon.

La construction de cette nouvelle région est suffisamment difficile pour que nous fassions l’effort de prendre un tant soit peu de hauteur de vue. Là nous donnerons une image positive d’une région qui aujourd’hui en a bien besoin.

One Response to “ Intervention au conseil municipal de Besançon : « déplorable polémique de vouloir remettre en cause la cohérence d’installer le siège régional du CROUS à Besançon » ”

  1. Merci pour vos informations toujours très intéressantes. En ce qui concerne le CROUS je me réjouis qu’il reste à Besançon (Dijon a assez dépouillé Besançon… ou essayé !) ; en plus, le CROUS de Besançon c’est 20 ans de ma carrière de fonctionnaire à l’Éducation Nationale, comme chef de service puis comme adjoint du Directeur, dans les années de 1975 à 1994 ! Bien cordialement. Jean Chevalier

Laisser un commentaire

*
*