Intervention au Conseil Municipal – Sport de Haut-Niveau, contrat de developpement sportif

« Je voudrai focaliser mon intervention sur un aspect bien spécifique, le sport de Haut-Niveau, vecteur de communication.

Je pense que pour l’image de la ville, Besançon doit se démarquer et se créer, en matière sportive, comme dans d’autres secteurs, sa propre identité !
Nous parlons ici de subventions conséquentes parfois à 6 chiffres, d’où l’importance d’être rigoureux, de procéder à une véritable réflexion et de considérer également comment nos clubs sportifs de haut niveau influent sur l’image de notre ville.
Je trouve dommage que le sport féminin qui est une tradition bisontine ne soit pas suffisamment mis en valeur. L’Esbf, était la saison sportive précédente, sauf erreur de ma part, notre unique club sportif en 1ère division d’un sport collectif.
Comme beaucoup d’autres municipalités, vous avez précédemment fait le choix, que vous confirmez aujourd’hui, de subventionner de façon moindre les clubs féminins par rapport à leurs homologues masculins. Alors qu’en se positionnant différemment, vous leur donniez une longueur d’avance.
Nous (MoDem) souhaiterions donc que la subvention sportive de l’Esbf soit maintenue à la hauteur de la saison précédente pour l’aider non seulement à remonter immédiatement en 1ère division mais aussi à préparer un retour serein et pérenne. »

Laisser un commentaire

*
*