Inauguration de la nouvelle usine du groupe espagnol Antolin à Besançon Temis aux côtés du Ministre Olivier Becht.
Le Grupo Antolin est un équipementier automobile de premier rang, partenaire des plus grands constructeurs automobiles dans le monde.
Il est installé dans 26 pays et emploie 30 000 personnes dont 370 à Besançon.
L’activité du Groupe s’articule autour de 4 divisions : Pavillons, Panneaux de porte, Tableaux de bord et Systèmes d’éclairage dont le siège est à Besançon depuis 2012.
Implantée jusqu’alors sur plusieurs sites de l’agglomération, l’entreprise a fait le choix de construire ce nouveau site de production au pôle Temis qui regroupe l’ensemble de ses activités de production et son centre R&D.
Je remercie M. Antolin, directeur général du groupe Antolin, et l’ensemble des salariés de l’usine pour l’accueil et les temps d’échange ainsi que le Ministre Olivier Becht, en charge du commerce extérieur et de l’attractivité, qui nous a fait l’honneur de sa présence à Besançon, pour la deuxième fois cette année.
L’usine bisontine du groupe Antolin démontre l’attractivité du Grand Besançon et la nécessité d’accélérer le développement de nouvelles zones d’activité économique pour se donner les moyens d’accueillir d’autres entreprises pour plus d’emplois et plus de retombées économiques pour notre territoire.