Inauguration de la maison de santé pluridisciplinaire de Quingey en présence de la ministre de la Santé

Je suis très satisfait que madame la ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq, ait répondu favorablement à l’invitation que nous lui avons adressée.

L’inauguration d’une maison de santé répond à l’enjeu de l’accès aux soins.

Issue d’un partenariat avec l’établissement de santé de Quingey, la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire de Quingey permettra de structurer et compléter l’offre de santé, de favoriser la coordination des professionnels. Elle regroupera notamment des médecins généralistes, une rhumatologue, des infirmiers, des kinésithérapeutes…

Elle permettra de libérer des places au sein de l’Établissement de Santé de Quingey, de créer de nouveaux lits de soins et de rééducation qui eux-mêmes permettront de libérer des lits au CHU de Besançon.

Mes félicitations à Sarah Faivre, maire de Quingey, à son équipe municipale, à la directrice de l’établissement de santé, Laurence Arbey et aux professionnels de santé qui se sont investis dans ce projet.

La visite s’est ensuite poursuivie au CHU Jean Minjoz avec l’inauguration et la visite de l’hôpital de jour en santé des femmes et à l’Établissement Français du Sang. Deux institutions qui font notre fierté pour la qualité des soins et l’excellence de la recherche médicale.

L’avenir de la Santé s’écrit pour partie à Besançon et en Franche-Comté.

Laisser un commentaire

*
*