« Il y a un fort enjeu social à proposer un grand plan anti isolement à Besançon »

Une ville, ce sont d’abord des liens humains, des moments d’échanges et de partage.

J’étais déjà intervenu en décembre pour exprimer mon inquiétude sur la situation sociale et dire à quel point la pauvreté gagnait du terrain, des plus fragiles jusqu’aux personnes qu’on pensait à l’abri.

> voir ici : http://www.laurentcroizier.fr/la-crise-sanitaire-se-double-plus-que-jamais-dune-crise-sociale

Dès la sortie de la période difficile que nous traversons, il sera très important de lutter contre le fléau de l’isolement.

On a là un sujet qui touche toutes les catégories d’âge et toutes les couches sociales, des plus jeunes privés malheureusement de leurs activités sportives ou culturelles , aux étudiants dont les journée se résument à des visio-conférences, aux actifs et retraités qui s’isolent pour limiter les risques de contracter le virus.

Il y a, je pense, un fort enjeu social, sociétal même, à proposer un grand plan anti isolement à Besançon. C’est ma proposition.

Donnons-nous cette ambition collective de penser au quotidien la place des personnes isolées, de raviver le lien social abîmé par la covid, en mobilisant les services de la ville, les associations et les habitants eux-mêmes.

Laisser un commentaire

*
*