Hommage au Président Valéry Giscard d’Estaing

J’ai tenu, lors de la séance du conseil municipal de Besançon de décembre, rendre hommage au Président Valéry Giscard d’Estaing qui touche la famille du centre.

Nous retiendrons de Valéry Giscard d’Estaing qu’il aura été un président réformateur et le promoteur du dépassement pour rassembler les Français.

Nous lui devons l’arrivée des premières femmes au gouvernement et notamment de la première secrétaire d’État à la Condition féminine,
La libéralisation de la contraception et l’adoption de la loi Weil, le divorce par consentement mutuel, la majorité à 18 ans, le collège unique, le déploiement du TGV et la création de l’Agence spatiale européenne ou encore le Musée d’Orsay… Et tant d’autres réformes qui ont modernisé la France.

Valéry Giscard d’Estaing restera également pour nous tous comme un des grands bâtisseurs de l’Europe et un fervent défenseur du couple franco-allemand.

Au nom de la famille centriste, je voulais lui dire « Au revoir ».

J’espère que nous aurons l’occasion d’honorer la mémoire du Président Valery Giscard D’Estaing à Besançon en baptisant une rue ou un lieu public en son nom.

Laisser un commentaire

*
*