Grand Besançon – commission culture, sport, tourisme et aménagement numérique

Ce soir, présent à la commission « culture, sport, tourisme et aménagement numérique » de l’agglomération du Grand Besançon.

 Vers une remise en cause de la gratuité des classes musicales à horaires aménagés en primaire à Besançon ?

J’affirmais au conseil municipal de Besançon sur le dossier de l’accueil périscolaire et du droit d’entrée demandé aux familles que malgré le coût minime pour les familles, nous glissions doucement vers une remise en cause de la gratuité des temps de scolarisation. Un nouveau pas a été franchi ce soir par l’élue bisontine en charge de la petite enfance qui estime la gratuité des classes musicales à horaires aménagés comme une inégalité compte tenu du profil sociologique des élèves qui les composent. Des propos inadmissibles qui mélangent amalgame, méconnaissance du dossier et dogmatisme. Je refuserai l’année prochaine toute initiative qui ira dans le sens d’une tarification des classes musicales à l’école élémentaire.

 Tarifs du conservatoire régional du Grand Besançon

Après une analyse très complète de la grille tarifaire du conservatoire, nous avons validé les tarifs 2016/2017 qui seront présenté au prochain conseil d’agglomération.

 

 Port fluvial

Un bilan 2015 et les perspectives 2016 de la gestion du port fluvial nous ont été présenté. En raisons d’incivilités, une prestation de sécurité est souscrite à la halte fluvial de la Cité des Arts.

Je souligne que l’activité des trois haltes nautiques du Grand Besançon est gérée et développée par l’établissement et services d’aide par le travail (ESAT) de la structure Solidarité Doubs Handicap.

 Salon du livre ?

Je suis intervenu en fin de commission pour exprimer mon exaspération de lire dans la presse les déclarations du Président de l’agglomération et des informations sur l’organisation d’un éventuel salon du livre par la CAGB sans que les élus n’en est été informés et sans travail préalable de la commission cuture.

Laisser un commentaire

*
*