Forte d’augmentation des droits de terrasse pour 17 restaurants et cafés bisontins, inacceptable !

Voici la mauvaise nouvelle, totalement déplacée, dont se seraient bien passés les gérants de 17 bars ou restaurants bisontins, actuellement fermés en raison de la crise du Covid et inquiets de l’avenir de leur établissement.

La raison invoquée, une erreur administrative qui daterait de plusieurs années.

En cette période de COVID, ce courrier est plus qu’une maladresse. C’est un manque de discernement et la confirmation de la déconnexion entre une gestion très administrative du commerce par les élus de la mairie de Besançon et la situation dramatique que traversent nos commerçants et artisans.

Le seul courrier qu’AURAIT dû recevoir l’ensemble des gérants des restaurants ou bars bisontins dès janvier 2021, c’est l’annonce d’une exonération totale des droits de terrasse pour la totalité de l’année 2021.

J’ai fait cette demande à Madame la Maire lors du conseil municipal de décembre 2020. Le moment n’est pas venu, m’a-t-on répondu !!!

Donner de l’espoir, de la visibilité et des perspectives positives, voilà le rôle que devrait revêtir la mairie de Besançon.

Visiblement, c’est trop demander !

MAJ du 14/01/2021 13h20

Dans un article de France 3, la Ville de Besançon explique qu’il s’agit d’une erreur administrative et que cette augmentation n’aura pas lieu en 2021. Peut-on croire qu’un courrier puisse être rédigé par erreur, lu et signé par un adjoint par erreur, mis sous enveloppe et envoyé à 17 professionnels par erreur ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/augmentation-du-tarif-certaines-terrasses-bars-restaurants-besancon-ville-ne-appliquera-pas-2021-1913836.html

Laisser un commentaire

*
*