Intervention conseil municipal de Besançon du 28/06/18
Rapport n°6 – Décision de maintien ou non de M. Leuba dans ses fonctions d’adjoint au Maire de Besançon
Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élus de la majorité,
Nous constatons, mois après mois, que les divisions et les oppositions internes à votre majorité se succèdent. Retirer la délégation à un adjoint est loin d’être un acte anodin.
Nous savons tous que cet épisode sera malheureusement suivi par d’autres. A l’approche des prochaines élections municipales, certains n’assumeront pas d’être associés à votre majorité plurielle et poseront des actes politiques.
Je ne partage pas vos choix, ce n’est pas pour autant que je souhaite votre échec car votre échec serait l’échec de la ville. Toutefois, il n’est pas concevable que nous assistions ainsi tous les mois à vos règlements de compte. C’est la pire image que vous pourriez donner à l’action publique, à Besançon, aux Bisontins.
En 2014, les Bisontins vous ont désigné pour administrer la ville, il vous appartient donc soit d’assurer la mission jusqu’en 2020 avec responsabilité, soit d’en tirer les conséquences, mais maintenant !
Concernant le retrait de la fonction d’Adjoint de M.Leuba, nous n’avons aucun élément pour nous prononcer et nous pensons qu’elle concerne avant tout le fonctionnement de votre majorité. C’est la raison pour laquelle le groupe MoDem ne prendra pas part au vote.