J’ai souhaité exprimer en conseil municipal mon incompréhension au maintien de l’invitation de M Macron, qui ne représente plus rien sinon des intérêts électoraux, au salon Micronora.
Besançon a cette chance d’accueillir le salon Micronora, référence en Europe dans le secteur des microtechniques.
Une chance en termes d’éclairage sur notre industrie alors que notre Région est la plus industrielle de France, une chance de démontrer notre capacité continue d’innover alors que nos fleurons sont les héritiers des savoir-faire ancestraux des horlogers comtois, une chance d’éclairer notre tissu dense de PME alors même que les grands groupes abandonnent notre Région.
Il m’aurait semblé beaucoup plus pertinent d’inviter Mme Axelle Lemaire, secrétaire d’état en charge du Numérique et de l’Innovation, qui possède les leviers pour agir dans les domaines de l’usine du futur ou M. Christophe Sirugue, secrétaire d’état à l’Industrie qui se bat aux côtés des salariés d’ ALSTOM.
Dans une période où les entreprises ont tant besoin du soutien des pouvoirs publics, je serai extrêmement vigilant à ce que l’emploi de notre Région ne soit pas l’otage des aventures politiques et ambitions personnelles.