Création de trois nouvelles brigades mobiles de gendarmerie dans le Doubs

Je me réjouis de l’annonce du Président de la République qui vient concrétiser le déploiement de 238 brigades de gendarmerie sur le territoire national, dont 3 dans le département du Doubs.

Ces trois brigades mobiles agiront sur des sujets de préoccupation majeurs pour les habitants : la lutte contre les trafics, les violences intra-familiales et les atteintes environnementales. Installées à Bethoncourt, Besançon, et Orchamps-Vennes, elles interviendront sur l’ensemble du département.

Ces choix ont fait l’objet d’un travail de concertation approfondi entre les élus du territoire, les parlementaires et le préfet du Doubs.

Je soutiens la nécessité d’augmenter la présence de la gendarmerie sur la voie publique et d’assurer une sécurité de proximité au plus près des habitants dans les communes.

Cette annonce s’inscrit dans le plan de recrutement de 8 500 gendarmes et policiers sur le territoire national d’ici 2027, que nous avons voté dans la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur. Ces nouveaux effectifs s’ajoutent aux 10 500 postes créés sous le précédent quinquennat.

La sécurité est une priorité des Français, c’est aussi une priorité de la Majorité présidentielle.

Laisser un commentaire

*
*