Communiqué des élus de la Ville de Besançon

 

Les actes terroristes perpétrés en fin de matinée à l’encontre de l’hebdomadaire « Charlie Hebdo » nous plongent dans l’effroi et l’horreur.

L’ensemble des élus du Conseil municipal de Besançon saluent la mémoire des 12 victimes, journalistes et policiers, et présentent leurs condoléances à leurs familles. Ils apportent également leur soutien aux blessés qui pour certains sont entre la vie et la mort.
Toutes tendances politiques confondues, nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte de terrorisme qui, en s’attaquant de cette manière à la liberté de la presse, s’attaque aux valeurs de notre République et aux principes de notre démocratie.
Dans ces moments très difficiles auxquels doit faire face notre pays et face aux terroristes qui veulent fragiliser et apeurer, nous devons opposer la solidarité et l’union nationales, la détermination commune à combattre les extrémismes religieux et la volonté de lutter ensemble pour la Liberté sans tomber dans le piège de la stigmatisation et de l’amalgame.
En signe de deuil, de solidarité et d’union, les drapeaux des bâtiments municipaux seront mis en berne.
Le maire et l’ensemble des élus du Conseil municipal de Besançon

Laisser un commentaire

*
*